Démontage
20 mai 2017
Elagage
20 mai 2017

Les interventions de taille peuvent avoir différents objectifs :

- Taille de formation : effectuée sur les jeunes arbres, elle prend en compte la variété de l’arbre et l’espace disponible pour son développement futur. Elle est réalisée tous les 4 ou 5 ans pendant les 20 premières années de l’arbre.
- Taille sanitaire d’entretien : effectuée sur les arbres adultes, elle a comme objectif de supprimer les bois morts, le gui, les branches mal orientées ou dépérissant. Elle permet aussi de réduire ou d’allonger l’arbre.
- Taille d’accompagnement : effectuée sur les arbres adultes, elle accompagne l’arbre dans son vieillissement en anticipant sur la future production de bois mort. Les branches sont allégées par la suppression des axes les plus vieux au profit des branches d’avenir.
- Taille architecturale : elle a pour objectif de limiter le développement de l’arbre par des interventions régulières effectuées en l’absence de feuillage.
- Taille fruitière : elle consiste en la suppression des bois morts, des branches mal placées. Elle est nécessaire pour la santé de l’arbre et pour une bonne récolte.

Le titulaire du CS « Taille et soins des arbres » est capable de :

- Observer l’arbre sur lequel il doit intervenir et apprécier son état et les contraintes d’intervention.
- Déterminer son mode d’intervention lié aux caractéristiques techniques du chantier.
- S’équiper en fonction des caractéristiques du chantier et en respectant les normes et la réglementation de sécurité.
- Intervenir sur tout type d’arbre en suivant les normes et les règles de bonne exécution et de sécurité, en utilisant les techniques adaptées.

Il a un souci constant de surveillance liée à la sécurité du chantier, il s’informe, traite l’information et informe.


Contact | Devis :

Contactez-nous, réponse sous 24h.